Aller au contenu principal
Fermer

Vontobel digitalise sa gestion de fortune
information fournie par Agefi Asset Management 11/06/2019 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Le gestionnaire de fortune suisse a signé un partenariat avec Raiffeisen pour l'utilisation de sa nouvelle plateforme d'investissement numérique.

Le gérant de fortune Vontobel annonce le lancement de son offre numérique de gestion de fortune : Vontobel Volt. L'offre permet aux clients de Vontobel de bénéficier de la digitalisation de la gamme de service complète de l'établissement. " A l'avenir, les clients de Vontobel pourront utiliser la nouvelle application Volt sur leur smartphone pour investir dans des placements financiers gérés activement et personnaliser individuellement leur portefeuille personnel" , explique la banque privée suisse.

Les clients de Vontobel Volt seront informés en temps réel de l'actualité des marchés, des nouveaux thèmes d'investissement intéressants et de l'évolution de leur portefeuille. L'offre assure une transparence totale sur les produits de placement individuels et leur rendement. Le suivi des risques du portefeuille est assuré par un nouveau système numérique de gestion et de suivi des risques développé par Vontobel. Les experts de Vontobel ont la possibilité d'ajuster les portefeuilles à tout moment en fonction des conditions du marché.

Volt est disponible dès aujourd'hui pour les clients actuels de Vontobel en Suisse, en plus de l'offre actuelle de gestion de fortune. Volt s'adresse également aux nouveaux clients de la gestion de portefeuille en Suisse.

" Volt complète notre gamme de produits et services de gestion de patrimoine et créera un potentiel de croissance supplémentaire. Nos clients peuvent être assurés que tous les aspects de Volt - de l'offre de services et de l'expertise en investissement à la sécurité - sont 100% Vontobel" , affirme dans un communiqué Georg Schubiger, responsable de la gestion de fortune.

Par ailleurs, Vontobel met également à la disposition d'autres prestataires de services financiers la plate-forme d'investissement numérique de Volt et l'expertise technologique et d'investissement correspondante. Raiffeisen Suisse sera le premier partenaire à proposer sa propre solution de gestion de fortune numérique basée sur la Digital Investment Solution Platform de Vontobel. La solution de Raiffeisen sera spécialement adaptée aux besoins de plus de 3,5 millions de clients Raiffeisen et de clients de détail suisses ayant un volume d'actifs plus faible. A l'avenir, ils devraient pouvoir investir par voie numérique dans un portefeuille d'investissement largement diversifié et adapté à leur profil de risque individuel, tout en ayant la possibilité de définir leurs propres priorités d'investissement. Le lancement de l'offre est prévu pour le printemps 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...